Jean Bernon
Le #26537546
C'est sur que si l'un est en UEFI et l'autre en légacy il ne peut y
avoir que des soucis de détection.
En UEFI il y a grub-efi qui qui cherche les autres OS mentionnés dan s
la
partoche EFI, en légacy il y a grup-pc qui cherche des systèmes
bootables sur les autres partoches.
Donc logiquement, si linux est en UEFI, son grub-efi ne va pas
trouver
un windows installé en légacy vu qu'il n'est pas mentionné dans la
partoche EFI. Et si tu le rajoute a la main, ca ne permettra pas de
le
booter puisqu'il est installé en légacy donc pas fait pour boot er en
UEFI.

Oui bien sûr, mais comment expliquer que lorsque je bascule le BIOS en legacy il ne trouve pas plus l'image de boot de Windows. C'est comme si le MBR avait été écrasé par gparted lors de la créat ion des partitions linux. J'hésite donc à réinstaller en leg acy. Pour l'instant je boote sur linux et je peux monter les partitions Win dows et voir tous les fichiers (beaucoup de photos) depuis linux. J'ai peur de ne plus accéder à rien en réinstallant en legacy. C'est pourquoi ma question initiale était seulement comment faire prendre en compte le chemin du boot linux. Pour l'instant si je boote normalemnt (= sans F9 etc...), même en legacy, le boot s'interrompt immédiatem ent avec un message disant qu'il n'y a pas d'OS installé.
Merci de ton attention !
Jean