Olivier Miakinen
Le #26537637
Le 07/02/2020 à 14:16, Cthulhu a écrit :
L'inconvénient avec tous ces acteurs secondaires c'est qu'ils peuvent
disparaître, même s'ils sont sérieux. On retombe donc un peu sur le
même problème qu'avec les adresses fournies par les FAI.

Oui.
Du coup, je ne vois pas de solution miracle.

Avoir son propre nom de domaine ? Actuellement mes adresses en
miakinen.net sont gérées par le FSI qui héberge mes boîtes de
courriel, à savoir GalacSYS.
Mais si ce FSI venait à disparaître je pourrais très bien migrer
mon courriel ailleurs. Au pire, je pourrais même utiliser un
service gomme Gmail ou Laposte, et demander à mon registreur
(actuellement Gandi) de s'occuper de la redirection.
--
Olivier Miakinen