pehache
Le #26537661
Le 07/02/2020 à 18:55, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) Sergio
Le 07/02/2020 à 15:53, Cthulhu a écrit :
Pour ce qui est du contenu, en revanche... utiliser le pop ?

Perso, je préfère l'IMAP : J'ai plus confiance au "cloud" qu'en mon disque dur...

Foncondons pas serveur de courrier IMAP et cloud !

Pourquoi ?
Par ailleurs, IMAP, c'est sans doute très bien, mais cela demande que
l'Internet fonctionne de bout en bout et que le serveur IMAP soit en
service.

Certes, mais à moins d'avoir une connexion par les corbeaux ou un
serveur géré avec les pieds (auquel cas il faut en changer), ces points
ne posent plus vraiment de problème de nos jours.
Après avoir ramené les messages avec POP, on en fait ce qu'on veut avec
son équipement personnel, et même sans accès Internet.
Mais chacun voit midi à sa porte.

Puisque le sujet est "Thunderbird", il est tout à fait possible en IMAP
de paramétrer Thunderbird pour avoir une copie locale en cache de tous
les mails. Ainsi même en cas de coupure internet on peut consulter les
mails déjà téléchargés. On a le meilleur des deux mondes du coup. Et je
suppose que ce n'est pas une exclusivité de Thunderbird.