Didier
Le #26537909
Le 11/02/2020 à 08:43, pehache a écrit :
Le 11/02/2020 à 07:33, Sergio a écrit :
Le 10/02/2020 à 23:43, Vrai.Ou.Faux a écrit :
Ce paramètre est en voie de suppression par Google et n'apparaît
plus dans toutes les consoles d'administration si pas utilisé
Extrait:
    Avis de suppression de paramètre
    Google désactive automatiquement le paramètre "Applications
    moins sécurisées" des comptes personnels des utilisateurs qui
    arrêtent de l'utiliser. Ils peuvent le réactiver jusqu'à sa
suppression.
    Le paramètre "Applications moins sécurisées" sera supprimé de
    la console d'administration en février 2021. Si vous n'êtes pas
    encore passé à des applications plus sécurisées, faites-le avant
cette date.

Comment va faire Mme Michu qui utilise toujours (avec joie) Outlook
2003 et qui n'a pas du tout envie de passer au dernier MS Office,
parce que :
- Faut payer
- De toute façon, sa bécane est trop vieille pour le supporter.

Machine Michu utilise le webmail de Google, pas Outlook 2003.
Au pire son fils Kevin-qui-s'y-connait lui installera Thunderbird.

Je n'ai pas compris à quoi servent ces paramètres à activer ou
désactiver dans la console Google.
Pour ma part, j'ai créé mon compte de courrier gmail dans Thunderbird en
lle laissant faire un max de choses et en renseignant uniquement mon
adresse et mon mot de passe, et tout roule. Sur mon mobile, je reçois
les mails mais là le plus dur serait d'empêcher Google de faire ce qu'il
veut, donc je l'ai laissé faire. Je ne suis pas allé dans ma console.
Comme ce fil semblait parler de Thunderbird sur un PC, je n'ai pas non
plus compris l'histoire des applications sécurisées ou moins.
Si l'un d'entre vous pouvait donner une petite explication, je serais
preneur.
Merci par avance.
Didier.