Vrai.Ou.Faux
Le #26538219
Gros Minet
On Wed, 12 Feb 2020 19:24:25 +0100, siger
Vrai.Ou.Faux a écrit :
Gros Minet
On Sat, 08 Feb 20 17:12:08 +0000, pehache
Le 08/02/2020 à 17:35, Gros Minet a écrit :

{...}
Ca veut dire quoi qu'elle "se gère toute seule" ?

Que j'installe le logiciel kivabien, j'ai juste à mettre mon adresse
mail et le logiciel se débrouille avec...

C'est le cas de thunderbird et d'une adresse gmail.
Enfin ... tu devras quand même saisir aussi ton mdp ;)

et choisir POP.
Et laisser les messages sur le serveur si y a besoin de pouvoir les
voir autrement qu'avec son ordinateur.

Sauf qu'avec "POP" je ne reçois plus rien, ni sur SFR, ni sur
Thundermail...

Pop ne marche que sur le dossier principal du compte (INBOX).
Tu n'aurais pas des filtres "automatiques" du type commercial ou autres
sur le serveur de SRF (et rajouté automatiquement par SFR, c'est à la mode) ?
Sinon, pourquoi ne pas utiliser IMAP, c'est quand même nettement plus souple.
Oui, je sais, Forte Agent n'est pas compatible IMAP. je le regrette (car comme tu peux
le voir je l'utilise pour les groupes de discussion et il est très efficace).
Mais je suis passé il y a de très nombreuses années à thunderbird pour pouvoir gérer
les courriels en IMAP et franchement il n'y a pas photo.
Autant la gestion des newsgroups de thundebird n'est pas bonne comparé à Agent,
autant la gestion des courriels en IMAP est un plaisir ;)
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv