Cyrille BIOT
contourne le problème en mettant connexion à la place de accès ;)
Sinon voici un lien avec aussi notif par sms si ça t'interesse
https://cbiot.fr/dokuwiki/ssh-fail2ban#gerer_les_notifications
G2PC
Le 16/03/2020 à 17:15, Erwann Le Bras a écrit :
je suppose que c'est la commande "mail"
il doit prendre comme sujet uniquement le premier item 'hostname' et
les autres items sont considérés comme des destinataires locaux
protège tout le sujet et ça devrait passer comme attendu

Effectivement !
Plus de problème avec ses 4 adresses fantômes.
echo "Accès Shell Serveur le `date` `who`" | mail -s "Accès au Shell du
Serveur `hostname` par `who` depuis `who | cut -d"(" -f2 | cut -d")"
-f1`"
Il me resterait un problème, si tu as une idée, la partie qui s'affiche
dans le contenu : " Accès Shell Serveur le .. " est affichée avec des
caractères spéciaux :
Accès Shell Serveur le mardi
Pourtant, le titre du message, lui, affiche l'accent.
J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas encore avancé d'avantage
que :
 # Le mail reçu sous Thunderbird ne va pas afficher les accents (
d'autres clients mail les affichent )
 # Il serait préférable de rajouter le choix de l'encodage lors de
l'envoie du mail.
 # Sinon, le réglage peut également être effectué depuis Thunderbird :
Affichage / Encodage du texte / Unicode ( Ce n'est pas un réglage
permanent. )