benoit
Le #26542660
M.V.
Le 8 avril 2020 à 22 h 27, Benoît a pris le temps d'écrire :

La commande est "Exporter" et non "Enregistrer" ni "Enregistrer sous" :

Je le sais, mais il m'a fallu du temps pour retrouver ça. « Enregistrer
sous... » permet de créer une version application, mais sans l'option
« Exécutable uniquement ».
essaye donc d'ouvrir le script contenu dans l'application. Je crois
que tu en sais pas de quoi je parle : Ctrl-clic sur l'application et
« afficher le contenu du paquet »...

Merci de me prendre pour un neuneu ! ;-)
Venant de quelqu'un qui a écrit pas plus tard qu'hier :
j'étais persuadé que les
applis ne pouvaient être ouvertes avec Script Editor.

c'est assez drôle. ;-)

D'autant que le script est contenu dans l'application, et la version est
illisible, par l'éditeur, si l'appli est uniquement exécutable. Ce qui
est drôle, c'est que dans tous les cas, lorsqu'on l'ouvre avec un
éditeur de texte, les variables et les textes sont lisibles.
Concernant les textes ils semblent en 16 bits. Les « é » sont aussi
remplacés par des « È ». Les variables elles sont répétées avec d'abord
une version 100% en bas de casse puis la version qu'on a saisie et ses
capitales (s'il y en a).
Benoît chez leraillez.com