Olivier Miakinen
Le #26542944
Le 11/04/2020 16:09, Thierry Loiseau m'a répondu :
[eurofrançais]
Exercice amusant, mais dont le résultat sera décevant si tu ne peux
pas utiliser la prononciation réelle des mots au lieu de leur seule
orthographe.

Oui, c'était pour de rire aussi et j'étais plus jeune que toi :)
Que suggére tu pour améliorer ?

Il faudrait avoir un accès à un dictionnaire qui donne la prononciation
de chaque mot existant.
Exemple sur le wiktionnaire :
https://fr.wiktionary.org/wiki/subvention
subvention syb.vɑ̃.sjɔ̃
https://fr.wiktionary.org/wiki/suggestion
suggestion syɡ.ʒɛs.tjɔ̃
On y voit que le « tion » se prononce sjɔ̃ pour subvention mais tjɔ̃
pour suggestion.
Mais bien entendu il faut se demander si cela vaut la peine de dépenser autant
d'énergie pour améliorer quelque chose qui n'est, après tout, qu'un amusement.
[...]

J'ai beaucoup de NaN à la place des nombres, avec mon SeaMonkey de 2018.
Heureusement ça fonctionne dans le dernier Firefox de 2020.

Après je me dis qu'un crétin (que tu n'es pas) ne verrait pas son
erreur de saisie. Appuyer sur le [maintenant] doit pouvoir résoudre le
problème ?

Ça ne résoud pas grand chose. Ça supprime un NaN à la deuxième ligne
troisième ligne on a un NaN (dans la case J.J.) et ensuite c'est de pire
en pire.
En gros, pour les astres, en dehors de la latitude du soleil qui est 0°00'00"
tu as partout les mêmes valeurs quel que soit l'astre :
Longitude = NaN°NaN'NaN"
Latitude = NaN°NaN'NaN"
Azimut = NaN° undefined
Hauteur = NaN°
a.d. = NaNhNaNmNaNs
dec. = NaN°NaN'NaN"
Tu voudrais une copie d'écran ?
2458950.72916666 devient en ajoutant
2458950.72916666+3-(103993/33102)

Ok.

Cool ! Tu as testé donc, c'est toi le visiteur de ce jour :)

Eh oui. J'aime bien toujours vérifier avant de parler pour ne pas dire
n'importe quoi.
En demandant sur le forum fclj, Olivier M. (je tairais son nom pour
discrétion) m'a suggéré cela :
Tout le monde aura deviné de qui il s'agit.

Tout le monde n'est pas toi (sauf erreur)

Disons tous les habitués de fr.comp.lang.regexp (où j'ai fait cette
remarque) puisque je suis toujours intervenu dans toutes les discussions
depuis la création de ce groupe.
[...]
Si tu avais dit qu'il fallait aussi accepter les parenthèses « ( » et
« ) », alors j'aurais bien sûr proposé :
... comme quoi j'avais raison de te conseiller d'écrire sur
fr.comp.lang.regexp
en détaillant ton problème !

Je n'ose pas de te demander si tu as testé ?

Cf. supra. Bien sûr que je l'ai testé (sur
--
Olivier Miakinen