François Jacquemin
Le #26543329
On 2020-04-14 12:44:53 +0000, pehache said:
Je ne pense pas que l'on puisse parler de L'evolution connue d'une
infection virale, mais D'évolutionS variés. Les évolutions des
infections par les virus de la grippe, du SIDA, de l'hépatite C, etc,
sont très différentes les unes des autres.

Oui, mais non. Elles ont, à chaque fois, des variations liées aux
caractéristiques des personnes subissant l'infection. Il semble qu'il y
ait cependant un schéma général respecté. Ce n'est pas le cas pour les
formes graves de ce coronavirus, qui semblent mettre en jeu des
caractéristiques des porteurs de manière idécite et beaucoup plus
variée que dans d'autres évolutions virales. Je ne suis pas virologue,
je ne fais que reprendre.
--
F. J.