pehache
Le #26543330
Le 15/04/2020 à 06:19, François Jacquemin a écrit :
On 2020-04-14 12:44:53 +0000, pehache said:
Je ne pense pas que l'on puisse parler de L'evolution connue d'une
infection virale, mais D'évolutionS variés. Les évolutions des
infections par les virus de la grippe, du SIDA, de l'hépatite C, etc,
sont très différentes les unes des autres.

Oui, mais non. Elles ont, à chaque fois, des variations liées aux
caractéristiques des personnes subissant l'infection. Il semble qu'il y
ait cependant un schéma général respecté. Ce n'est pas le cas pour les
formes graves de ce coronavirus, qui semblent mettre en jeu des
caractéristiques des porteurs de manière idécite et beaucoup plus variée
que dans d'autres évolutions virales. Je ne suis pas virologue, je ne
fais que reprendre.

Tu avais l'air de parler des caractéristiques d'évolution d'infection
entre différents virus, et maintenant tu as l'air de parler des
caractéristiques d'évolution du sars-cov-2 entre différents individus,
ce n'est pas clair.
De toutes façons je ne vois pas ce que ça change au fait que le syndrôme
respiratoire aigü fait partie intégrante du tableau de l'infection due
au sars-cov-2.
--
- "...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)