Jean Bernon
Le #26543398
Je viens de tester avec un client sftp Android. Effectivement je vois bien le dossier Musique du PC et je me promène dans l'arborescence auteur, album, morceau. Je peux même ouvrir un morceau avec un lecture de musi que de la tablette, mais le fichier est téléchargé. Il sembl e y avoir une option payante pour ne pas télécharger et j'essaier ai de voir parmi la dizaine d'autres client sftp proposés, mais pas to ut de suite. Et de toute façon c'est clairement moins souple que le cl ient mpd qui propose des listes de lecture etc.
----- Mail original -----
De: "hamster" À:
Envoyé: Mercredi 15 Avril 2020 20:50:11
Objet: Re: Écouter un fichier .wav par SSH
Le 15/04/2020 à 19:29, Jean Bernon a écrit :
Merci Yoann pour ta réponse ! Il me semble que SFPT copie les
fichiers sur le client distant.

Alors la, ca dépend. Comme tu a commencé par poser des question s sur
ssh, donc en ligne de commande, j'avais déjà répondu sftp avec une
commande qui copie le fichier. Ca c'est en ligne de commande.
Par contre, quand je me connecte a un serveur en sftp en mode
graphique,
par exemple pour mettre a jour mon site web, le contenu du serveur
est
vu comme n'importe quel autre dossier. Je peux double-cliquer sur un
fichier audio, ou vidéo, ou PDF, il s'ouvre sur mon ordi comme si il
était sur mon disque dur. Sans étape de copie préalable. L a seule
différence, c'est qu'au moment d'ouvrir le dossier je dois taper mon
mot
de passe. Mais ce détail peut etre amélioré avec un gestio nnaire de
mots
de passe ou en configurant ssh pour qu'il accepte les connexions avec
une clef rsa.
Mais je parie que derrière cette apparence de fluidité, il y a une
copie
dans le dossier temporaire ou dans un cache qui se fait sans qu'on le
voie et qui est supprimée ensuite. Si tu veux vraiment pas de copie,
un
truc qui marche au fil du flux, il faut que tu te tourne vers des
trucs
de streaming comme v4l2 ou VideoLAN. Ou MPD comme déjà dit par
d'autres.