benoit
Le #26543512
Le vendredi 17 avril 2020 12:28, Jean Bernon
Es-tu sûr d'avoir des répertoires Office Videos (sans accent) e t Desktop ? Ta config mélange anglais et français. Voici ce que j 'ai dans le même fichier :

Bonjour,
Merci pour ta réponse, oui j'en suis absolument certain.
D'ailleurs je crée en premier le nom du répertoire puis, je l'ajo ute à variable XDG_*_DIR, correspondant pour être sûr de ne pas me tromper.
Quant au choix du nom des fichiers/répertoires, c'est juste que je n'a ime pas d'utiliser des espaces et caractères accentués ou sp éciaux, pour ne pas compliquer les choses en ligne de commande(si non il faut). Du coup Downloads est plus court que Telechargements (sans ac cents) pour avoir le chemin qui précède le prompt le plus court e t parlant que possible.
benoit:~/Downloads%
--
Benoit

XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Téléchargements"
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles"
XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos"
----- Mail original -----
De: "benoit"
Envoyé: Vendredi 17 Avril 2020 11:48:11
Objet: user-dirs.dirs (XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique")

Bonjour à toutes et à tous,

Dans $HOME/.config/user-dirs.dirs :

J'ai la config de répertoires de ma home

XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"

XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Downloads"

XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Office/TEMPLATE"

XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Office"

XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images"

XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Videos"

XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Desktop"

OpenOffice et Firefox n'en tiennent pas compte avec leur fenêtre
d'ouverture et d'enregistrement de fichiers. En fait aucun logiciel,
même pas le mon gestionnaire de fichier PCManFM.

Il me semble que je me conforme à la spécification de freedes ktop.org
en rédigeant ce fichier de config, mais si ça ne marche pas c 'est
que j'ai loupé un truc.

Il me semble que je suis dans le cas ci-dessous puisque
$XDG_CONFIG_HOME n'est pas définit.

« $XDG_CONFIG_HOME defines the base directory relative to which us er
specific configuration files should be stored. If $XDG_CONFIG_HOME
is either not set or empty, a default equal to $HOME /.config should
be used. »
Cf.

https://specifications.freedesktop.org/basedir-spec/basedir-spec-latest .html#variables

Quelqu'un a une idée ?