Guillaume Saumure
Le #26543946
Le 20-04-21 à 10 h 23, Olivier Humbert a écrit :
On 21/04/2020 15:35, Guillaume Saumure wrote:
Bonjour à tous,
J'ai fais une tentative de passer de Ubnutu 19.10 à Debian Buster sur
mon Laptop pour commencer et malheureusement ça n'a pas fonctionné
totalement. L'écran n'est pas détecté correctement et je suis coincé
avec une résolution de 1024X768 alors que la résolution devrait être
1366X768.
Autre point, durant l'installation le programme m'a demandé le
firmware à propos de la carte réseau sans fil sur support amovible
(clé usb). Après recherche je trouve le paquet en question mais il
est recommander d'utiliser Aptitude ou Synaptic pour faire
l'installation. Or je suis au beau milieu de l'installation de
Debian, je peux pas passer par Aptitude ou Synaptic pour en faire
l'installation. C'est totalement contradictoire et j'ai préféré
attendre à la fin de l'installation de Debian pour installer les
firmware-non-free mais j'ai l'impression que bien qu'il soient
installés qu'il ne sont pas utilisés par le système.

Il existe des images (non-libres) avec les micrologiciels (firmwares)
embarqués.
http://cdimage.debian.org/cdimage/

Oui mais là je vais devoir faire un autre téléchargement d'une image
iso, refaire une autre gravure et un autre installation. Y pas moyen de
faire quelque chose après que l'installation soit complété ?