Philippe RAI
Le #26544787
Le 27 avril 2020 à 12:06, M.V. a écrit :
Pour répondre dans MacSoup, j'utilisais le menu Message > Suivi.

Étonnant ! Je croyais qu'il n'y avait qu'Hamery mais non !
Maintenant rajouter un bouton pour répondre alors qu'il y a déjà 9 ou
10 boutons dans une fenêtre de message, ça va peut-être commencer à
faire beaucoup, non ?

Pas besoin d'un grand nombre de boutons, juste les actions les plus
importantes et courantes.
Comme je l'ai dit par ailleurs, je débarque dans MacCafé un peu
contraint et forcé comme je l'ai expliqué par ailleurs. Donc j'ai
tenté d'aller au plus simple en en lisant le moins possible.
Globalement, j'ai trouvé ce logiciel bien plus abouti et efficace que
je le pensais.
Quelles sont mes premières impression ?
L'installation, pas de problème à part la rétiscence du système que
j'ai dû affronter pour d'autres logiciels, donc je connais bien la
procédure. En plus j'ai vu qu'il y avait les explications nécessaires.
Ensuite la création d'un profil, pas de problème, sauf que je n'avais
pas rempli la case adresse mail, ce qui pose problème pour poster.
Ensuite, choix des groupes, facile pas de problème.
Ensuite chargement des messages super il y a un bouton (avec une
étiquette quand on passe la souris dessus) ! Bien plus facile qu'avec
MacSoup où il faut aller dans le menu Spécial, choisir "Connexion
serveur ...", pas "Connexion serveur", sinon on envoie les messages
en attente en même temps sauf si on a coché la bonne case !
Ensuite lecture des messages, facile, pas de problème.
Créer un message, facile aussi, avec un clic droit, c'est intuitif.
Répondre à un message, c'est là que j'ai bloqué, je ne trouvais pas
vu que je n'utilisais pas la touche F dans MacSoup et que je n'ai pas
pris le temps de lire le détail de l'aide.
Passage du message en brouillon, facile (on peut même enregister
plusieurs brouillons de suite si on ferme la fenêtre sans
enregistrer).
Envoi des messages, super il y a un bouton dédié, c'est donc bien
mieux que MacSoup.
J'ai eu aussi du mal à trouver comment faire pour que mes messages et
les réponses soient automatiquement cochés. Je pense que cette option
devrait être active d'office.
Bon, ne reste plus que la suppression des messages, mais globalement,
c'est extrêmement positif. Bravo pour le travail !