Didier
Le #26545506
Le 05/05/2020 à 16:35, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
Le vendredi 27 avril 2012 16:33:53 UTC+2, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
Lucas Levrel avait énoncé :
Bonjour,
Soit un portable qui ne peut pas booter sur CD (lecteur interne HS, pas de
lecteur externe sous la main), mais devrait pouvoir booter depuis l'USB (il
date de 2006).
Je voudrais réinstaller XP dessus depuis une clé USB. Est-ce qu'il suffit
pour cela de copier l'intégralité d'un CD d'installation sur une partition
bootable de la clé ?
Note : ma clef a deux partitions, FAT et ext4, la seconde bootable avec un
Linux dessus ; GRUB dans le MBR. Si la réponse à ma question est oui, il me
suffira de copier le CD dans la partition FAT et créer une entrée idoine dans
GRUB.
J'ai vu qu'il y a des outils automatisés (WinToFlash, WinSetupFromUSB) mais
je voudrais ne pas écraser ma clef. Font-ils autre chose que rendre la clef
bootable et copier dessus le contenu du CD ?

bonjour.
si vous avez pas, sur le site *poloastucien*, il est encore possible de
récupérer des disquettes ou CDs pour booter sur du MS-DOS avec prise en
charge de l'USB !
sur un ordinateur de technicien, vous bootez sur du MS-DOS (disquette
ou CD), vous formatez la clef USB, vous la rendez bootable avec la
commande: "sys a: clé:", vous bricolez les fichiers de boot MS-DOS et
il suffit de copier sur la clé le contenu du CD de XP.
puis démarrer sur l'ordi en question depuis la clé en MS-DOS et lancer
i386winnt ou winnt32, je ne sais plus.
cordialement.

fernand demoustier
fernand demoustier