Fabien R
Le #26545772
On 08/05/2020 15:12, Erwan RIGOLLOT wrote:
Merci Basile
Je crois que je vais abandonner ce système que personne ou presque semble utiliser bien qu'installer par défaut sur Debian.
Lorsqu'on utilise le service networkd, /etc/network/interfaces n'est plus utilisé en fait.
Et j'avoue ne pas maitriser du tout cette nouvelle méthode de configuration ......

Si tu es motivé pour franchir le pas, tu peux te débarrasser de systemd en migrant vers devuan [1] et utiliser ifup-ifdown avec /etc/network/interfaces.d
Ca marche nickel.
--
Fabien
[1] https://beta.devuan.org/os/documentation/dev1fanboy/en/buster-to-beowulf