Bebert
Le #26546598
"Benoit Izac" news:
Bonjour,
Le 16/05/2020 à 08:40, JM Company a écrit dans le message
Sur le point d'acheter une télé, je me pose des questions concernant
la compatibilité des télés avec le réseau interne de ma box.
Merci pour vos éventuels retours d'expérience.

Bonjour, j'utilise une TV SONY qui a le système TV-BRAVIA embarqué.
J'ai configuré cette TV avec une adresse IP et elle est connectée
en filaire à mon réseau local.
Sur un PC Linux, j'ai le logiciel "PS3 Media Server" (PMS)
installé. C'est un serveur dlna.
Sur la TV je peux me déplacer dans l’arborescence des répertoires
de mon PC contenant des fichiers video et voir le film que je veux
!

J'ai également une télé Sony et elle n'accepte que certains encodages en
DLNA et en USB :
Je ne sais pour les modèles récents mais je pense qu'il vaut mieux
regarder en détail avant d'acheter.
Sinon, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé mais à l'époque je
n'avais pas trouvé de serveur UPnP/DLNA (sans patch non officiel)
transcodant les vidéos à la demande donc c'est plutôt pénalisant
(transcoder aussi d'ailleurs).

Ca veut dire quoi, cette phrase?
B.