Help !! (Aqua a disparu)

Le
Thierry Mella
Bonjour à tous,

config : G3 beige tower + 10.2.6 + 192Mo RAM + (2Go + 2Go) DD

Bon voilà, j’ai fait le CON. J’ai utilisé une bêta de ThèmeChanger
afin d’installer un thème NeXT pour l’environnement graphique.

Un écran bleu uniforme s’affiche (PAS le fonds d’écran bleu Aqua),
le pointeur de la souris fonctionne
mais plus rien d’autre n’est visible et accessible.

Comme recommandé dans le manuel de TC, je redémarre et presse
“cmd -s” pour accéder à l’interface texte de démarrage. TC me
disait alors de taper “tcfix” (sans les guillemets) et le mac me
répond que c’est une commande inconnue Je quitte ce mode
en tapant “reboot” et cela boote, la boite d’indication de l’état
du boot s’affiche mais pas le desktop.

J'ai tapé "fsck -y" pour la vérif / réparation du DD.
Quelques modifications mineures ont étés signalées
mais le reboot n'a pas donné de résultat. (même chose)

Je crois qu'il ne s'agit pas d'un crash disque mais de fichiers
de TC qui ont été placés dans le système et qui modifie la visualisation

d'Aqua pour la transformer en celle de NeXT.

En d'autres mots, il faudrait enlever les fichiers de TC et les
remplacer par ceux d'Aqua (à supposer qu'ils n'ont pas été détruits).
Pb: je ne connais pas leur nom respectifs ni leur emplacements

Bref, je suis dans la panade complète. Dois-je tout réinstaller ?
(les fichiers doivent pourtant être intacts) Ou bien connaissez-
vous une astuce / commande miracle ?

Moralité de l’histoire: cela m’apprendra à utiliser une Bêta sans
prendre de précautions au préalable

D’avance MERCI pour votre aide
Thierry
  • Partager ce contenu :
Gilles.SilberzahnNOSPAM
Le #1056935
Thierry Mella
Bref, je suis dans la panade complète. Dois-je tout réinstaller ?
(les fichiers doivent pourtant être intacts) Ou bien connaissez-
vous une astuce / commande miracle ?

Commence par booter avec un cd Mac OS 9, et fais le ménage à la main...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com