le révisionnisme historique d'Envoyé Spécial

55 réponses
Thierry Mella
Bonjour à tous,

"Envoyé Spécial" a frappé fort hier soir avec un reportage entier
consacré à Billou.

Un passage retraçait notamment l'origine de M$, fondée par
Bill Gates & Paul Allen, deux "INGENIEURS" (sic)

C'est à hurler de rire, à savoir qu'il est notoire que
Bill a abandonné ses études à Harvard en première année
pour fonder M$ ...

Comme quoi, 50 milliards de $$$ permet d'acheter bien des
consciences journalistiques ! A moins qu'il ne s'agit
d'incompétence de la part de nos présentatrices ???

Thierry (qui en rit encore ...)

10 réponses

rp
JKB a couché sur son écran :

Sais-tu ce que signifie 'honoris causa' ? Parce le grand Bill est
tout autant docteur que le regrettable Hélios.

Ah non, Helios est docteur "A bene placito".

--
Rp
Tonton Th
On 01/06/2012 11:54 AM, JKB wrote:

Que ce type soit un génial marketteux, un homme d'affaire
exceptionnel, c'est certain. Qu'il soit considéré comme un génie à
l'état pur, je trouve ça déplacé parce que je me souviens de
l'informatique _sans_ Microsoft et de ce qu'on faisait avec elle.

Genre l'informatique "naphtaline" dont j'ai parlé dans fcold ;)

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
jbemond
Le 06/01/2012 11:48, J. Vernet a écrit :
Le 06/01/2012 11:32, jbemond a écrit :
Le 06/01/2012 11:24, JKB a écrit :

Vous en connaissez beaucoup qui était capable d’écrire un interpréteur
Basic sur un machine comme l'Altair en 1975 alors qu'il n'avait que 20
ans ?

Steve Wozniak ? Qui est un authentique génie, lui, puisqu'il a aussi
conçu la machine sur lequel il a écrit le BASIC.

absolument !
jbemond
Le 06/01/2012 11:54, JKB a écrit :
Le Fri, 06 Jan 2012 11:44:26 +0100,
Guillaume Tello écrivait :
Le 06/01/2012 11:37, JKB a écrit :

Vous en connaissez beaucoup qui était capable d’écrire un interpréteur
Basic sur un machine comme l'Altair en 1975 alors qu'il n'avait que 20 ans ?

Oui. Des types comme ça, et meilleurs que ça, j'en ai croisé un certain
nombre. La différence avec BG, c'est qu'il n'y avait pas papa
derrière pour financer et étudier les contrats.

N'empêche que parmi tous ces gens capables, il y en avait sûrement avec
assez d'argent et tous ne sont pas devenus des Bill Gates. On peut au
moins dire que lui l'a fait.

Et ce n'est pas une honte d'être aidé...!

Je n'ai jamais dit le contraire. N'empêche qu'il faut reconnaître
que c'est grâce à ce génie que l'informatique a pris un retard
considérable (et que madame michu est convaincue qu'un ordinateur,
ça doit planter et que c'est un fonctionnement normal).

Que ce type soit un génial marketteux, un homme d'affaire
exceptionnel, c'est certain. Qu'il soit considéré comme un génie à
l'état pur, je trouve ça déplacé parce que je me souviens de
l'informatique _sans_ Microsoft et de ce qu'on faisait avec elle.

JKB

Avant MS-DOS etc... sérieusement il y avait quoi au niveau de la
micro-info ? Je ne parle pas des portages Unix vers micro qui ont
débutés vers 1980-82 et qui étaient totalement inexploitable... par
manque de puissance ! Il étaient acceptable vers 1991 (a la sortie des
i386) !

Il y avait donc que les variantes : CP/M, Apple DOS, MDOS (M pour
motorola), OS/9 (de microware), Flex, ...

Franchement si ca c’était l'avenir :(

Même si je ne suis pas un adorateur de Windows... je préfère les Unix
(ou similaires)... c’était pas la folie les OS des années 1980 !
Thierry Mella
JKB wrote:

Je n'ai jamais dit le contraire. N'empêche qu'il faut reconnaître
que c'est grâce à ce génie que l'informatique a pris un retard
considérable (et que madame michu est convaincue qu'un ordinateur,
ça doit planter et que c'est un fonctionnement normal).

+1
Thierry Mella
JKB wrote:

Et il est indéniable qu'il a eu beaucoup de chance !

C'est surtout ça.

Il n'a pas gagné à l'EuroMillions mais plutôt à l'EuroMilliards.

Il a peut-être su développer correctement M$ mais l'impulsion initiale,
il la doit à la rente de MS-DOS ...
Thierry Mella
J. Vernet wrote:

Steve Wozniak ? Qui est un authentique génie,

et un authentique ingénieur !
JKB
Le Fri, 06 Jan 2012 16:33:44 +0100,
jbemond écrivait :
Le 06/01/2012 11:54, JKB a écrit :
Le Fri, 06 Jan 2012 11:44:26 +0100,
Guillaume Tello écrivait :
Le 06/01/2012 11:37, JKB a écrit :

Vous en connaissez beaucoup qui était capable d’écrire un interpréteur
Basic sur un machine comme l'Altair en 1975 alors qu'il n'avait que 20 ans ?

Oui. Des types comme ça, et meilleurs que ça, j'en ai croisé un certain
nombre. La différence avec BG, c'est qu'il n'y avait pas papa
derrière pour financer et étudier les contrats.

N'empêche que parmi tous ces gens capables, il y en avait sûrement avec
assez d'argent et tous ne sont pas devenus des Bill Gates. On peut au
moins dire que lui l'a fait.

Et ce n'est pas une honte d'être aidé...!

Je n'ai jamais dit le contraire. N'empêche qu'il faut reconnaître
que c'est grâce à ce génie que l'informatique a pris un retard
considérable (et que madame michu est convaincue qu'un ordinateur,
ça doit planter et que c'est un fonctionnement normal).

Que ce type soit un génial marketteux, un homme d'affaire
exceptionnel, c'est certain. Qu'il soit considéré comme un génie à
l'état pur, je trouve ça déplacé parce que je me souviens de
l'informatique _sans_ Microsoft et de ce qu'on faisait avec elle.

JKB

Avant MS-DOS etc... sérieusement il y avait quoi au niveau de la
micro-info ? Je ne parle pas des portages Unix vers micro qui ont
débutés vers 1980-82 et qui étaient totalement inexploitable... par
manque de puissance ! Il étaient acceptable vers 1991 (a la sortie des
i386) !

Il y avait donc que les variantes : CP/M, Apple DOS, MDOS (M pour
motorola), OS/9 (de microware), Flex, ...

Franchement si ca c’était l'avenir :(

Même si je ne suis pas un adorateur de Windows... je préfère les Unix
(ou similaires)... c’était pas la folie les OS des années 1980 !

Avant MS-DOS, il y avait des systèmes qui fonctionnaient. Au hasard
RSX-11, UniFLEX (un Unix SysV bizarre avec une interface Flex9),
Prologue, VMS, Multics, UCSD et j'en passe qui étaient tout aussi bien
fichus voire mieux que le MS-DOS de la même époque parce qu'il faut
comparer ce qui est comparable.

Il n'y a aucune raison valable que ces systèmes n'aient pas pu avoir
une descendance au moins aussi bonne que les Microsofteries
habituelles (d'un autre côté, ce ne serait pas vraiment dur, un
UniFLEX ou un Prologue surclassant déjà largement un MS-DOS).

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
J. Vernet
Le 06/01/2012 16:44, Thierry Mella a écrit :
J. Vernet wrote:

Steve Wozniak ? Qui est un authentique génie,

et un authentique ingénieur !

Je viens de finir iWoz. Typique de SW ;).

JV
at
dodo a émis l'idée suivante :
JKB wrote:
Il faudrait encore démontrer que BG est un génie. Personnellement,
j'ai comme un doute...

Génie des affaires, aucuns doutes.

Dès le début il a compris que le piratage de ses produits permettrait
d'écraser la concurrence.