le révisionnisme historique d'Envoyé Spécial

Thierry Mella
Bonjour à tous,

"Envoyé Spécial" a frappé fort hier soir avec un reportage entier
consacré à Billou.

Un passage retraçait notamment l'origine de M$, fondée par
Bill Gates & Paul Allen, deux "INGENIEURS" (sic)

C'est à hurler de rire, à savoir qu'il est notoire que
Bill a abandonné ses études à Harvard en première année
pour fonder M$ ...

Comme quoi, 50 milliards de $$$ permet d'acheter bien des
consciences journalistiques ! A moins qu'il ne s'agit
d'incompétence de la part de nos présentatrices ???

Thierry (qui en rit encore ...)

2 3 4 5 6
JKB
Le Sat, 7 Jan 2012 15:51:27 +0100,
GzavSnap <zx81.pas.de.spam.ordi5.chez.free.en.france> écrivait :
> [...]
Salut,
J'ai vu tourner un IBM avec un "Geo Works" (OS2?)

Non. OS/2, c'est le WPS (workplace shell).

Un Windows riche avec une offre logicielle très pauvre...
Donc, vive le "Windows 3.1" d'une tristesse à mourrir.

La logitèque n'a jamais fait défaut à OS/2. Le problème venait de
certains bouts de code copyrightés Microsoft jusqu'à Warp 4 qui
faisait qu'il te fallait une licence Windows pour utiliser OS/2.
Lorsque tu avais déjà acheté Windows, tu l'utilisais sans racheter
un OS/2 par dessus qui te coûtait 2000 FF (et pour lequel il était
plus difficile de pirater des logiciels si facilement piratables
sous Windows).

JKB

volontiers une réponse...
moi-meme
Le Sat, 07 Jan 2012 19:46:08 +0100, SbM a écrit :

Légende urbaine, semble-t-il. Si j'en crois certaines sources, c'était
au contraire pour ne pas bloquer la machine quand on tapait rapidement,
en éloignant autant que possible les paires de lettres les plus
courantes.

j'ai entendu parler d'un clavier dvorak qui permet d'augmenter la vitesse de
frappe
http://en.wikipedia.org/wiki/Dvorak_Simplified_Keyboard
Samuel DEVULDER
Le 07/01/2012 15:51, GzavSnap a écrit :

J'ai vu tourner un IBM avec un "Geo Works" (OS2?)

Avant GeoWorks il y a eu GEOS
(http://www.youtube.com/watch?v=j1Mnvead8Tc) que j'ai vu sur C64 ou
C128. Cet
OS a été porté sur Apple2 (http://www.youtube.com/watch?v=McB7NF6UC94)
et peut-être même PC (?).

Maintenant, la question est de savoir si c'est un OS ou juste une
coquille graphique. Comme je crois qu'il gère lui même le hardware,
je le placerais plus dans la catégorie OS qu'autre chose.

Apparemment l'OS GEOS vit encore un peu:
http://www.breadbox.com/geos.asp

Who's been using GEOS and Breadbox software? Here's a partial list:

Company Device
Nokia
9000 and 9110 series of Nokia Communicators
MyTurn.com
The GlobalPC personal computer
Xerox
Xerox Mobile Doc, remote document management software for use with
Nokia Communicators
New Deal
New Deal Office, New Deal School Suite, New Deal Web Suite, GreenPC
personal computer
Brother
GeoBook series of PDNs (Personal Digital Notebooks), BrotherWorks
desktop suite, Ensemble independent Word Processor/Printer
Toshiba
Genio PCV100, World's first English-Japanese Pocket Communicator
Canon
Cannon StarWriter independent Word Processor/Printer
Hewlett Packard
OmniGo PDA
Casio, Tandy, AST
Zoomer PDA, GridPad PDA
Palm
Palm Connect desktop suite for use with Zoomer and GridPad PDA
America Online
First PC GUI front-end version of AOL
IBM
IBM Eduquest educational software suite and management system

sam.
kiriak
[...]

alors que ce type de clavier (disposition) a été créer pour ralentir la
frappe à l'époque des machine à écrire mécanique !!
sebastienmarty
kiriak wrote:

> [...]
> au contraire pour ne pas bloquer la machine quand on tapait rapidement,
> en éloignant autant que possible les paires de lettres les plus

Ben non, on est pas d'accord : c'est le contraire, c'était pour
permettre une frappe la plus rapide possible sans bloquer la machine :)

--
[SbM]
kiriak
Joli saut périlleux doublé d'une excellente réception !! ;-)

"SbM" a écrit dans le message de news:
1kdk6rc.19idyuo10jw3yzN%
kiriak wrote:

> [...]

Ben non, on est pas d'accord : c'est le contraire, c'était pour
permettre une frappe la plus rapide possible sans bloquer la machine :)

sebastienmarty
kiriak wrote:

> [...]
> permettre une frappe la plus rapide possible sans bloquer la machine :)

Joli saut périlleux doublé d'une excellente réception !! ;-)

Ben entre ralentir et accélérer, je sais pas, je perçois comme une
/légère/ différence. Pas toi ?

--
[SbM]
Emmanuel Da Piedade
Le 08/01/2012 15:53, SbM a écrit :
kiriak wrote:

[...]

Hum. Amha, ces deux phrases ont à peu de choses près le même sens :
La disposition des touches a été choisie de manière à ne pas atteindre
la limitation mécanique de la machine a écrire lors d'une frappe trop
rapide.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
Simon
Emmanuel Da Piedade a écrit :
Le 08/01/2012 15:53, SbM a écrit :
kiriak wrote:

[...]

Et donc il s'agit bien de permettre de ne *pas* ralentir la frappe.
sebastienmarty
Simon wrote:

Emmanuel Da Piedade a écrit :

> [...]
> rapide.

Et donc il s'agit bien de permettre de ne *pas* ralentir la frappe.

Oui. Visiblement, certains ici ont du mal avec la logique :)

--
[SbM]
2 3 4 5 6