le révisionnisme historique d'Envoyé Spécial

55 réponses
Thierry Mella
Bonjour à tous,

"Envoyé Spécial" a frappé fort hier soir avec un reportage entier
consacré à Billou.

Un passage retraçait notamment l'origine de M$, fondée par
Bill Gates & Paul Allen, deux "INGENIEURS" (sic)

C'est à hurler de rire, à savoir qu'il est notoire que
Bill a abandonné ses études à Harvard en première année
pour fonder M$ ...

Comme quoi, 50 milliards de $$$ permet d'acheter bien des
consciences journalistiques ! A moins qu'il ne s'agit
d'incompétence de la part de nos présentatrices ???

Thierry (qui en rit encore ...)

10 réponses

moi-meme
Le Sun, 08 Jan 2012 22:28:34 +0100, SbM a écrit :

Et donc il s'agit bien de permettre de ne *pas* ralentir la frappe.

Oui. Visiblement, certains ici ont du mal avec la logique

pour faire simple : pour que ça marche mieux :-)
sebastienmarty
moi-meme wrote:

Le Sun, 08 Jan 2012 22:28:34 +0100, SbM a écrit :

>> Et donc il s'agit bien de permettre de ne *pas* ralentir la frappe.
>
> Oui. Visiblement, certains ici ont du mal avec la logique

pour faire simple : pour que ça marche mieux :-)

Oui, voilà. Au moins, là, tout le monde sera d'accord :)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
DuboisP
Le Mon, 09 Jan 2012 00:33:12 +0100, SbM a écrit:

moi-meme wrote:

Le Sun, 08 Jan 2012 22:28:34 +0100, SbM a écrit :

>> Et donc il s'agit bien de permettre de ne *pas* ralentir la frappe.
>
> Oui. Visiblement, certains ici ont du mal avec la logique

pour faire simple : pour que ça marche mieux :-)

Oui, voilà. Au moins, là, tout le monde sera d'accord :)

pour que ça marche moins mal, surtout

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Emmanuel Da Piedade
Le 09/01/2012 07:44, DuboisP a écrit :
Le Mon, 09 Jan 2012 00:33:12 +0100, SbM a écrit:

moi-meme wrote:

Le Sun, 08 Jan 2012 22:28:34 +0100, SbM a écrit :

>> Et donc il s'agit bien de permettre de ne *pas* ralentir la frappe.
>
> Oui. Visiblement, certains ici ont du mal avec la logique

pour faire simple : pour que ça marche mieux :-)

Oui, voilà. Au moins, là, tout le monde sera d'accord :)

pour que ça marche moins mal, surtout

Exactement.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
ezero
"JKB" a écrit dans le message de
news:

Oui. Des types comme ça, et meilleurs que ça, j'en ai croisé un certain
nombre. La différence avec BG, c'est qu'il n'y avait pas papa
derrière pour financer et étudier les contrats.

Il avait surtout une mère qui était au service juridique d'IBM et quand IBM
a voulu trouver un partenaire pour avoir un DOS les juristes ont proposé un
truc insignable à DigitaResearch et un autre contrat à Microsoft.

La maman de Gates lui a permis de remporter l'apel d'offre d'IBM et Bill a
acheté un CPC modifié qui a été proposé à IBM.
Puis le developpement conjoint de Windows avec IBM et la trahison de Bill
qui a laché IBM ...

Faut pas croire les legendes, Bill n'est pas un génie et il a pas été seul
pour réussir.
pehache
Le 12/01/12 09:37, ezero a écrit :

"JKB" a écrit dans le message de
news:

Oui. Des types comme ça, et meilleurs que ça, j'en ai croisé un certain
nombre. La différence avec BG, c'est qu'il n'y avait pas papa
derrière pour financer et étudier les contrats.

Il avait surtout une mère qui était au service juridique d'IBM

Source ?

et quand
IBM a voulu trouver un partenaire pour avoir un DOS les juristes ont
proposé un truc insignable à DigitaResearch et un autre contrat à
Microsoft.

Source ?

La maman de Gates lui a permis de remporter l'apel d'offre d'IBM

Source ?

et Bill
a acheté un CPC modifié qui a été proposé à IBM.
Puis le developpement conjoint de Windows avec IBM et la trahison de
Bill qui a laché IBM ...

Faut pas croire les legendes, Bill n'est pas un génie et il a pas été
seul pour réussir.

Personne n'a dit ça je crois. Il reste qu'il a anticipé mieux que
d'autres l'explosion de la micro-informatique, et qu'il avait un flair
commercial remarquable.
ezero
"pehache" a écrit dans le message de
news:

La maman de Gates lui a permis de remporter l'apel d'offre d'IBM

Source ?

et Bill
a acheté un CPC modifié qui a été proposé à IBM.
Puis le developpement conjoint de Windows avec IBM et la trahison de
Bill qui a laché IBM ...

Faut pas croire les legendes, Bill n'est pas un génie et il a pas été
seul pour réussir.

Personne n'a dit ça je crois. Il reste qu'il a anticipé mieux que d'autres
l'explosion de la micro-informatique, et qu'il avait un flair commercial
remarquable.

http://issorp.com/site/umour/billgatesgenie.htm

Mais j'avais lu tous ça dans la revue Pascalissime "en ce temps là".

http://www.ai.univ-paris8.fr/~ga/pdf/News/edj.pdf
http://issorp.com/site/umour/garykildall.htm
Emmanuel Florac
Le Mon, 23 Jan 2012 17:40:36 +0100, ezero a écrit:

http://issorp.com/site/umour/billgatesgenie.htm

Mais j'avais lu tous ça dans la revue Pascalissime "en ce temps là".

http://www.ai.univ-paris8.fr/~ga/pdf/News/edj.pdf
http://issorp.com/site/umour/garykildall.htm

Dans le livre très drôle "In search of stupidity", il y a un excellent
argument selon lequel Microsoft n'a pas dominé pour cause de génie, mais
simplement parce que tous les autres grands acteurs de l'époque (de
Borland à Ashton-Tate à Wordperfect, Digital Research, etc) se sont tirés
une succession de balles dans le pied; Microsoft a fait quelques
couillonades comme sa tentative misérable de se lancer dans le PC, mais
dans l'ensemble ils n'ont pas fait de connerie monumentale, alors qu'avec
les conneries des autres le gars a pu faire un livre entier :)

--
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all
progress depends on the unreasonable man.
George Bernard Shaw
Pucud
Emmanuel Da Piedade wrote:

Le 09/01/2012 07:44, DuboisP a écrit :
> Le Mon, 09 Jan 2012 00:33:12 +0100, SbM a écrit:
>
>> moi-meme wrote:
>>
>>> Le Sun, 08 Jan 2012 22:28:34 +0100, SbM a écrit :
>>>
>>> >> Et donc il s'agit bien de permettre de ne *pas* ralentir la frappe.
>>> >
>>> > Oui. Visiblement, certains ici ont du mal avec la logique
>>>
>>> pour faire simple : pour que ça marche mieux :-)
>>
>> Oui, voilà. Au moins, là, tout le monde sera d'accord :)
>>
>
> pour que ça marche moins mal, surtout
>

Exactement.

Hum, je dirais pour privilègier la vitesse moyenne, quite à diminuer la vitesse
de pointe source potentielle de blocages..... Vous savez, la main dans la
corbeille pour decoincer?

Le liévre et la tortue quoi!
** cix **
pehache
Le 23/01/12 17:40, ezero a écrit :

"pehache" a écrit dans le message de
news:

La maman de Gates lui a permis de remporter l'apel d'offre d'IBM

Source ?

et Bill
a acheté un CPC modifié qui a été proposé à IBM.
Puis le developpement conjoint de Windows avec IBM et la trahison de
Bill qui a laché IBM ...

Faut pas croire les legendes, Bill n'est pas un génie et il a pas été
seul pour réussir.

Personne n'a dit ça je crois. Il reste qu'il a anticipé mieux que
d'autres l'explosion de la micro-informatique, et qu'il avait un flair
commercial remarquable.

http://issorp.com/site/umour/billgatesgenie.htm

Mais j'avais lu tous ça dans la revue Pascalissime "en ce temps là".

http://www.ai.univ-paris8.fr/~ga/pdf/News/edj.pdf
http://issorp.com/site/umour/garykildall.htm

Nulle part là-dedans il n'est dit que la mère de Bill Gates était au
service juridique d'IBM, ni que les juristes d'IBM ont proposé un DR un
contrat insignable, comme tu l'as écrit plus haut.

Et pour cause, c'est faux (du moins toutes les sources décrivent une
autre situation). Même si on n'aime pas MS et/ou Gates, on n'est pas
obligé de raconter n'importe quoi.

--
pehache