le révisionnisme historique d'Envoyé Spécial

55 réponses
Thierry Mella
Bonjour à tous,

"Envoyé Spécial" a frappé fort hier soir avec un reportage entier
consacré à Billou.

Un passage retraçait notamment l'origine de M$, fondée par
Bill Gates & Paul Allen, deux "INGENIEURS" (sic)

C'est à hurler de rire, à savoir qu'il est notoire que
Bill a abandonné ses études à Harvard en première année
pour fonder M$ ...

Comme quoi, 50 milliards de $$$ permet d'acheter bien des
consciences journalistiques ! A moins qu'il ne s'agit
d'incompétence de la part de nos présentatrices ???

Thierry (qui en rit encore ...)

5 réponses

pehache
Le 23/01/12 19:57, Emmanuel Florac a écrit :
Le Mon, 23 Jan 2012 17:40:36 +0100, ezero a écrit:

http://issorp.com/site/umour/billgatesgenie.htm

Mais j'avais lu tous ça dans la revue Pascalissime "en ce temps là".

http://www.ai.univ-paris8.fr/~ga/pdf/News/edj.pdf
http://issorp.com/site/umour/garykildall.htm

Dans le livre très drôle "In search of stupidity", il y a un excellent
argument selon lequel Microsoft n'a pas dominé pour cause de génie, mais
simplement parce que tous les autres grands acteurs de l'époque (de
Borland à Ashton-Tate à Wordperfect, Digital Research, etc) se sont tirés
une succession de balles dans le pied; Microsoft a fait quelques
couillonades comme sa tentative misérable de se lancer dans le PC, mais
dans l'ensemble ils n'ont pas fait de connerie monumentale, alors qu'avec
les conneries des autres le gars a pu faire un livre entier :)

Ne pas faire de connerie monumentale alors que les autres en font, c'est
déjà beaucoup, même si ça n'autorise pas forcément à parler de génie.

En proposant son DOS à 60$ là où DR demandait 240$ pour CP/M, Gates a
fait le pari gagnant du développement de la micro-informatique comme un
marché de masse. Il a eu ce flair-là, quand même.
ezero
"pehache" a écrit dans le message de
news:
Le 23/01/12 17:40, ezero a écrit :

"pehache" a écrit dans le message de
news:

Nulle part là-dedans il n'est dit que la mère de Bill Gates était au
service juridique d'IBM, ni que les juristes d'IBM ont proposé un DR un
contrat insignable, comme tu l'as écrit plus haut.

Et pour cause, c'est faux (du moins toutes les sources décrivent une autre
situation). Même si on n'aime pas MS et/ou Gates, on n'est pas obligé de
raconter n'importe quoi.

--
pehache

Faut que je retrouve cet article de Pascalissime, si ce qui y etait dit
etait faux alors ok dsl
ezero

Ne pas faire de connerie monumentale alors que les autres en font, c'est
déjà beaucoup, même si ça n'autorise pas forcément à parler de génie.

En proposant son DOS à 60$ là où DR demandait 240$ pour CP/M, Gates a fait
le pari gagnant du développement de la micro-informatique comme un marché
de masse. Il a eu ce flair-là, quand même.

En 90 la boite où je bossais devait acheter beaucoup de licence de DOS.
Pour DOS ça coutait 700Fr et DRDOS 250 Fr
Bon on a bien un peu été embeté quand le nouveau Windows empechait que l'on
se serve de DRDOS mais avec un patch on n'a pas eu de probleme
pehache
Le 08/02/12 13:43, ezero a écrit :

Ne pas faire de connerie monumentale alors que les autres en font,
c'est déjà beaucoup, même si ça n'autorise pas forcément à parler de
génie.

En proposant son DOS à 60$ là où DR demandait 240$ pour CP/M, Gates a
fait le pari gagnant du développement de la micro-informatique comme
un marché de masse. Il a eu ce flair-là, quand même.

En 90 la boite où je bossais devait acheter beaucoup de licence de DOS.
Pour DOS ça coutait 700Fr et DRDOS 250 Fr

Je ne parlais pas de DR-DOS en 1990, mais de CP/M en 1981
Hugues
Ce cher JKB a posté :

Le Fri, 06 Jan 2012 11:19:11 +0100,
jbemond écrivait :

Et personnelement qu'est qu'on a a foutre de cela... C'est une maladie
française de penser que les génies sortent des écoles... non, ils sont
déjà géniaux avant d'y entrer pour ceux qui y passent !

Il faudrait encore démontrer que BG est un génie. Personnellement,
j'ai comme un doute...

Un génie *commercial*, bien entendu !

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]