Alors que l'on apprenait récemment qu'il faudrait encore patienter pour voir arriver sur le marché les GPU Intel ARC Alchemist, la petite ARC 370M s'affiche dans des benchmarks.
Les cartes graphiques ARC pour PC portables sont encore rares et celles pour PC de bureau n'arriveront pas avant l'été. Le Computex pourrait donner le coup d'envoi de la stratégie GPU dédié d'Intel.
Le groupe Intel a profité de la présentation de ses résultats financiers trimestriels pour évoquer Meteor Lake, la future génération de processeurs qui passera à la gravure en 7 nm.
Si les observateurs s'accordent à anticiper une amélioration dès le second semestre, le patron d'Intel Pat Gelsinger voit des difficultés jusqu'en 2024.
Intel reste discret sur les détails de ses prochaines gammes de cartes graphiques ARC. Un leaker liste les différentes version de la gamme pour PC de bureau.
Intel a dévoilé plusieurs cartes graphiques dans sa gamme ARC mais d'autres versions semblent être prévues, en entrée de gamme comme en version Pro pour station de travail.
Intel tarde toujours à se lancer sur le marché des cartes graphiques desktop, et si l'on doit pouvoir profiter des solutions graphiques de la marque dans des PC portables cet été, il faudra sans doute faire encore preuve de patience pour le reste...