La sélection Jeu Vidéo de Noël

Le par  |  0 commentaire(s)

Désormais transportable, LittleBigPlanet permet aux amateurs de création de s'adonner à la conception de niveaux où qu'ils soient. L'erreur serait justement de prendre LittleBigPlanet comme un jeu de plate-forme. Certes, plusieurs niveaux sont déjà présents, mais se clôturent assez rapidement. Il faudra donc se tourner vers les niveaux montés par les autres joueurs, voire se lancer soi-même dans la création. Techniquement sexy, le titre pêche néanmoins par l'absence de mode multijoueur, pourtant le coeur de l'intérêt de la version PS3. Néanmoins, cette nouvelle version s'avère suffisamment attrayante pour mériter que l'on s'y attarde

  • Dissidia Final Fantasy Dissidia Final Fantasy

Véritable cross-over, Dissidia : Final Fantasy permet enfin de regrouper une grande majorité des héros et des ennemis de la célèbre licence de Square Enix. À l'instar d'un Smash Bros., le soft permet de procéder à des combats de type duel, permettant les combinaisons les plus étonnantes, comme le guerrier de la lumière contre Sephiroth, ou Tidus contre Golbez. Le jeu se découpe en scénarios suivant les dix premiers épisodes de la série, permettant de revivre les combats finaux d'anthologie. Qui plus est, la bande sonore remixée pour l'occasion offre de nouveaux effets aux thèmes de chaque volet. Bref, Dissidia : Final Fantasy est un jeu que tout fan de la série se doit de posséder.

Nonobstant le fait que ce fameux gameplay aurait pu nous apporter bien des satisfactions supplémentaires, sans vraiment savoir par quel tour de magie ceci aurait pu arriver, Soulcalibur Broken Destiny réussit au final dans son combat : porter sur une PSP une saga dont l'aura n'est plus à démonter et qui pourrait se contenter de faire des suites sans prendre aucun risque. Manifestement, la prise de risque à parfois du bon et c'est vraisemblablement ce que se diront les acheteurs au moment de découvrir leur nouveau joujou.
Car ce titre est une fidèle adaptation sur un support qui n'est pas forcément prévu pour, notamment en matière de nombre de boutons ou de taille d'écran. Et une adaptation qui se permet le luxe de se démarquer de ses aînés en intégrant quelques ingrédients qui lui sont propres dont deux nouveaux persos tout à fait plaisants à pratiquer. Un must sur PSP dans le genre, et un incontournable pour tous les amoureux de Soulcalibur possédant la petite console de Sony.

Jouant allègrement sur le tableau de la suite qui effectue en fait plus une amélioration qu'une révolution, Monster Hunter Freedom Unite parvient néanmoins à s'imposer comme indispensable, même (et surtout) si vous disposiez du précédent. Car pour tous ceux qui sont tombés amoureux de cette série, il n'y a pas de challenge plus attirant que la possibilité de développer et d'équiper de manière plus conséquente un avatar avec lequel on a quelquefois passé plus de cent heures à arpenter les contrées les plus inhospitalières.
Cette possibilité et la nouvelle jeunesse donnée à ce titre par sa possibilité d'en réduire les chargements à la portion congrue nous fondent à estimer qu'il s'agit à nouveau d'une vraie réussite qui perpétue la légende de cette série. En outre, ce constat s'effectue en dépit des problèmes récurrents signalés régulièrement comme la caméra ou bien plus embêtant le monde multi online qui pourrait faire encore gagner un cran en matière de reconnaissance à une saga qui n'en manque pourtant pas.

Parti en imaginant retrouve un guitar hero-like c'est plus un Music-like qu'on avait déjà pu expérimenter sur Playstation 1 il y a de cela fort longtemps. Moins fourni en contenu mais beaucoup plus accessible que ses prédécesseurs, il a le mérite de porter, sur une console qu'on croyait inaccessible à ces types de titre, un genre qui lui était étranger. On découvre alors un logiciel à la profondeur assez insondable même pour les plus assidus.
Il vous faut alors plusieurs dizaines d'heures pour parvenir à faire des boucles persos cohérentes et mélodieuses mais c'est alors que naît le vrai plaisir. Celui d'entendre son propre son, bien plus fort que le plaisir éprouvé en mixant simplement les sons d'un autre. Mais pour cela il faut vous armer de patience, mère de toutes les vertus. De patience et d'envie pour aller au delà des nombreux chargements.

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]