EA investit dans un programme d'études au Canada
Le par
Clément D.
| 0 commentaire(s)
Décidément les annonces d'investissements au Canada et au Québec pleuvent ces jours-ci, dans le marché des jeux vidéo.

EA se donne
Le programme mis en place par le Great Northern Way Campus de Vancouver, se trouve dans le territoire de la Colombie-Britannique (voir ce wiki), à proximité des quartiers généraux d'EA au Canada.
Cette contribution est destinée avant tout à créer une atmosphère éducative innovatrive, afin d'attirer des talents du Canada et du continent nord-américain, mais aussi du monde entier dans le Great Northern Way Campus, selon les propos du président des studios EA Monde, Mr Paul Lee, qui voit la " Colombie-britannique devenir la prochaine destination de choix pour la nouvelle génération des leaders créatifs ".
La subvention d'EA inclut une dotation et de multiples bourses d'études, et EA devrait aussi offrir des stages rémunérés dans ses studios de développement, en plus de programmes de tutorat particuliers, ainsi que des professeurs et des assistants tout droits sortis de ses équipes exécutives.
Le programme MDM est une entreprise conjointe menée par l'Université de Colombie-Britannique, de la Simon Fraser University, du British Columbia Institute of Technology et de l'Emily Carr Institute of Art and Design, durera deux ans, et recevra ses premiers élèves cette rentrée. Environ 200 étudiants devraient être diplômés d'ici 2010.
Gordon Campbell, Premier Ministre de Colombie-Britannique a indiqué que " Grâce au support par EA du programme MDM, la compagnie américaine montre son engagement envers notre région et sa détermination d'en faire une région leader du divertissement numérique ".
" Avec une économie aussi forte que la nôtre, il est important que nous travaillions tous ensemble, afin de créer un climat propice à l'élaboration d'un véritable leadership dans le domaine du divertissement créatif, dont certaines compagnies, comme EA, ont véritablement besoin " a-t-il ajouté, en remerciant EA pour son engagement durable et significatif dans la région.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
L'industrie du jeu vidéo a largement profité du contexte particulier de la pandémie du coronavirus et s'offre un record de revenus en France en 2020.
-
Considérés comme des leaders, deux membres de Team Xecuter - dont un Français - ont été interpellés. Le groupe est connu pour ses produits SX OS et SX Pro.
Vos commentaires