Jeux vidéo : 37 millions de joueurs en France, une moyenne d'âge de 40 ans

Le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisir) vient de publier une étude sur "Les Français et le Jeu vidéo" qui met en lumière quelques points intéressants.
La dernière étude du SELL sur "Les Français et le Jeu vidéo" réalisée sur Internet entre le 2 et le 27 septembre dernier auprès de 4049 internautes de 10 ans et plus révèle quelques chiffres assez intéressants.
En extrapolant sur les chiffres récoltés, le SELL indique ainsi que nous serions 37 millions de Français à jouer aux jeux vidéo, soit 71% de la population à pratique des jeux occasionnellement.
L'âge moyen des joueurs est également en hausse : 40 ans avec une parité presque parfaite (48% de femmes pour 52% d'hommes). Mais au sein de la tranche de sondés la plus jeune (10-17 ans) la concentration est la plus forte avec 96% de joueurs.
Sans grande surprise, la plateforme de prédilection est le mobile avec 53% des sondés devant le PC (50%) , les consoles (46%) et les tablettes (31%). En moyenne, un joueur français pratique les jeux vidéo sur 2,2 supports différents.
Un tiers des joueurs indique jouer en ligne, et la fréquence est en hausse : les jeunes indiquent jouer tous les jours dans 50% des cas, et 35% des adultes indiquent jouer chaque jour.
L'étude se termine également sur un constat : plus de la moitié des adultes considèrent que les jeux vidéo ont un impact positif sur le développement de l'enfant.
-
La sortie du troisième épisode de Monster Hunter Portable au Japon vient de nous prouver que celle de Gran Turismo 5, c'était de la gnognotte en comparaison.
-
Non content d'être encore leader des charts software Japon, Pokémon Black & White est en plus à deux doigts de franchir la barre des quatre millions d'unités écoulées.
Vos commentaires Page 1 / 3
pareil...
pareil
Ce qui veut dire ?
Ce qui veut dire qu'un mec qui aligne trois mots sur un scrabble sur son smartphone Doro pendant une pause caca est un joueur pour ce "sondage".
Un jeu est jeu.
Tetris n'a pas plus ou moins de valeur que call of ou Scrabble.
Certains se pensent supérieurs car il jouent sur un PC à 2000€
TV réalité, foot, streaming et jeux vidéo : elle est belle la France
C'est impossible une moyenne de 40 ans. On est d'accord que 90% Des jeunes entre 8 et 20 ans sont des gamers. L'impact sur une moyenne si haute nécessite une énorme quantité de gens au bien au dessus de 40 ans et j'en connais pas moi des VRAI gamer de 60 ans et plus. À moins de compter justement les scrabbles les farm villes ou solitaire etc. Tu peux pas te définir comme gamer si c'est ça tes référents.