Jeux vidéo : un marché à 152 milliards de dollars cette année

Le par  |  2 commentaire(s)
Best-of_Jeux_Vidéo_2014_Top

Selon le cabinet d'expertise Newzoo, le marché du jeu vidéo est en bonne santé et il pourrait générer pas moins de 152,1 milliards de dollars cette année.

Tous les indicateurs sont au vert pour le marché du jeu vidéo et du divertissement en général : les experts tablent sur une progression de 10% des revenus sur le secteur cette année, pour arriver à 152,1 milliards de dollars.

jeux video

La prévision est particulièrement intéressante compte tenu de la situation pourtant défavorable du marché notamment au niveau des consoles de jeux : la génération actuelle de machine est en fin de vie, et l'on devrait assister à un ralentissement des ventes de consoles actuelles surtout depuis que les annonces ont été faites pour la prochaine génération qui arrivera en fin d'année prochaine.

Si les prévisions sont optimistes, c'est que les consoles ne représentent plus la majorité de l'activité du secteur. Désormais, c'est le mobile qui tracte tout le secteur vers le haut et devrait rassembler à nouveau plus de 45% des revenus cette année avec 68,5 milliards de dollars.

On assiste par ailleurs à une certaine mutation du secteur avec des jeux qui ne sortent plus sous la forme de volets ou épisodes, mais sous la forme de "jeux en tant que service" avec une base qui évolue au fil du temps pour apporter toujours plus de contenus aux joueurs dans le but de faire grossir les communautés sur le moyen et long terme et favoriser ainsi le déploiement de véritables écosystèmes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2068651
C'est la fin alors
Tant mieux
Si le JV crève vite alors j'economise
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme